Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Poêmes
Ma vie en Poêmes
Publicité
Archives
8 décembre 2008

Si ...

L'histoire derrière ce poême est en fait celle qui ma redonner le goût d'écrire ! Sans le chercher, j'ai fais la connaissance d'un homme lors d'un souper avec des amis.  Il ne m'a pas plu sur le champ. C'Est quelques jours apres que le "déclic" c'est fait.  Je crois que je pourais avoir des sentiments pour cet homme, mais pour le moment, il ne veut pas d'engagement.

.

.

Si tes silences me font languir,

Si ton meilleur devient mon pire,

Si ton absence me fait pleurer,

Si je me surprends à t’espérer,

Si  t’attendre devient ma voie,

Si ton souffle devient mes pas,

Si je crains de te voir ailleurs,

Si de te perdre devient ma peur.

.

Si ta présence vient qu’à me nuire,

Si je me fatigue à rien bâtir,

Si ta chaleur froidement s’efface,

Si lentement j’en perds mes traces,

Si j’ai peur de vouloir fuir,

Si je m’essouffle à trop courir,

Si ton reflet prend toute la place,

Si dans mes veines mon sang ce glace.

.

Si je mise trop sur le destin,

Si j’oublie que ça prendra fin,

Si je me créé des illusions,

Si je m’étouffe sous ce poison,

Si je me crois à me mentir,

Si je commence à me détruire,

Si je m’accroche aux petits riens,

Si mes rêves deviennent chagrins.

.

Si je fige devant ton charme,

Si pour tes yeux, je baisse mes armes,

Si mes désirs sont trop ardents,

Si je m’effraies de ce qui m’attends,

Si dans tes mains, tu tiens mon âme,

Si sans toi, je ne suis plus femme,

Si j’ferme les yeux sur le présent,

Si mon cœur en reste vacant.

.

Si mes jours deviennent mes nuits,

Si trop de noir dans mon esprit,

Si ma joie devient mes larmes,

Si dans ma tête un tel vacarme,

Si mon cœur me fait souffrir,

Si j’en viens à ne plus sourire,

Si mes doutes me font crier,

Si ma vie je regarde passer.

.

Si je me plais à être ta proie,

Si tout tourne autour de toi,

Si j’en arrive  à m’oublier,

Si je m’obstine à te garder,

Si je joue à faire semblant,

Si j’ignore mes sentiments,

Si j’espère pouvoir gagner,

Si je pense te faire m’aimer.

.

Si j’ai mal à continuer,

Si mon temps s’est arrêté,

Si j’ai mal à ressentir,

Si notre temps n’a pas d’avenir.

Ce jour là je serai dépassée,

Par se qu’est le verbe aimer.

Et au son de ton dernier soupirs,

J’abdiquerai et te laisserai partir.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité