Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Poêmes
Ma vie en Poêmes
Publicité
Archives
23 août 2009

L'amour utopique

Écouter ma raison et terrer mes désirs,

Éviter que passion, en vienne qu’à me nuire,

Stopper l’illusion, de l’idylle féerique.

Déchiffrer l’émotion, le tangible, l’utopique.

.

Écouter ma raison et protéger mon cœur,

Ne pas sombrer, écraser de se leurre.

Encrer ton souvenir, en noir sur papier,

Changer tes mots, de aimer à  duper.

.

Écouter ma raison, en oublier la femme,

Pour goûter tes baisers, sans qu’ils atteignent mon âme,

Repousser tes caresses, qui transpercent ma chair,

Abdiquer maintenant, sans chercher à te plaire.

.

Écouter ma raison, en éteindre ma flamme,

Empêcher l’oppression, de me noyer de blâmes.

Retirer mes œillères, pour te voir chimérique.

  Ériger des barrières, sur l’amour pathétique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité